Bon plan resto libanais : Assanabel

En poursuivant ma quête de nouvelles sensations j’ai décidé de repousser les limites et faire quelque chose que l’ancienne moi n’aurait jamais osé faire alors j’ai mangé libanais.

Plus sérieusement je me suis lancée dans un tour du monde des saveurs et  la deuxième étape était le Liban ( la première c’était la Colombie pour ceux qui veulent le savoir avant de pouvoir mourir tranquille). Alors je pousse la porte d’un petit resto du dixième car j’avais des courses à faire dans le coin ( pas folle la guêpe) et me retrouve nez à nez avec une salle vide ,  ce qui n’est pas rassurant de prime abord …Alors je lance un : « Vous avez une table pour deux ? »  Comme le dit l’adage question idiote réponse idiote mais même si je ne me souviens pas de la réponse  du gérant , elle m’a fait rire et mes craintes s’étaient dissipées.  Pour avoir un aperçu des saveurs libanaises je commande un assortiment de mezze.

Pour patienter, des olives vertes et un aliment mystère rose sont mis à notre disposition. Etonnamment, Le serveur refuse de me dire ce que c’est, même si je lui dit que j’ai absolument besoin de le savoir pour raisons médicales (mythomanie chronique) .Après avoir tiré les vers du nez du tenace mais gentil serveur, j’apprends qu’il s’agit de navet (yuck !) façon pickle.  J’ai goûté , je ne raffole pas, mais pourquoi pas !

Les mezzes froids arrivent et je suis conquise par la fraicheur du taboulé libanais qui est composé de tomate ,de boulgour et d’herbes aromatiques fraîches ainsi que qu’un mezze composé de cubes de fromage recouverts de tomates et d’épices.  Le caviar d’aubergines n’était pas une découverte pour moi , mais c’est première fois que j’en mange frais et j’ai adoré !

Pour les mezzes chauds, nous avons eu un trio de petits « feuilletés » à l’épinard, au fromage et à la viande, des ailes de poulets bien citronnées, des keftas, et même des falafels qui nous ont été offerts !!! (Les falafels hein ! faut pas abuser non plus !)

Bien sur j’étais repue à la fin mais j’ai du trouver de la place supplémentaire car on m’a gracieusement offert le dessert  une délicieuse crème recouverte de pistache s concassées avec un arôme de  fleur d’oranger m’a titillé le palais .

En conclusion, j’ai aimé la qualité du service où le personnel est super sympa et la fraicheur et les saveurs des plats ! Hé bien sur, les prix sont raisonnables !

Donc je conseille vivement cette adresse : Assanabel ,  6 rue Pierre Chausson, 75010 Paris.

Une réflexion sur “Bon plan resto libanais : Assanabel

Laisser un commentaire

