j’y étais: les soldes

Mercredi 26 juin, moi Nelly je me lève a 7h du matin non pas pour faire un petit footing revigorant, mais pour aller faire les soldes avec un objectif en tête:  trouver la veste Zara qui me faisait de l’oeil mais dont le prix me rebutait un peu.

Le samedi d’avant j’étais partie faire un repérage et j’avais décidé d’aller au forum des halles. J’arrive aux alentours de 8h20 et il y a déjà 3 femmes qui attendent devant les grilles du magasin. Alors que la plupart des enseignes ont déjà ouvert leurs portes, Zara se fait désirer et petit à petit ,une petite foule commence à affluer alors que les vendeuses enchaînent les vas et viens en poussant des chariots tout en prenant soin de ne pas nous regarder? histoire de ne pas contracter une conjonctivite ou je ne sais quoi.

Je profite d’ailleurs de ces brefs moments pour entrevoir ma veste mais que nenni ! je repère juste un pochette qui pourrait faire office d’ersatz de la fameuse lunch box de Jil Sander. J’ai le coeur qui bat ! Tout ce que je veux c’est une simple veste et repartir aussi sec .J’essaye d’élaborer des stratégies dans ma tête : attraper la pochette et courir sur la droite ( l’endroit ou se trouvait la veste le samedi d’avant) ou trouver la veste d’abord et ensuite courir chercher la pochette.

Une vendeuse passe nonchalamment et une voix dans la foule lui demande à quelle heure ils comptent ouvrir: 9 heures ! répond- elle sans même prendre la peine de se retourner .Mais il est déjà 9 heures justement … Je vois une dame avec une poussette à côté de moi et mes plus bas instincts se réveillent lorsque je m’entends penser : » bébé ou pas ne te mets surtout pas sur mon chemin »

Soudain la grille s’ouvre et je fonce sur la droite et … pas de veste je fais le tour du magasin plusieurs fois et attrape la pochette au passage. Je dois me rendre à l’évidence :Je me suis levée aux aurores pour rien .J’essaye quand même de demander à une vendeuse si elle n’aurait pas vu ma veste mais cette grognasse (oui grognasse ! si tu me lis chère vendeuse j’espère que tu choperas des mycoses vulvaires ) me coupe la parole avec un : »c’est les soldes on ne peut pas vous renseigner tout est la » ! Comme si prendre 30 secondes pour  me dire si toutes les vestes avec un paon dans le dos avaient été vendues allait décimer son village natal!

Minée par cet échec, je décide de filer dans un autre Zara mais rebelote ( aidez- moi à remettre cette expression au goût du jour s’il vous plaît ) !

Je retourne au forum pour tenter de gagner 150 euros en bons d’achat cachés dans des Navy bag gentiment distribués par des Navy grooms ( ou en français des mec avec des costumes de petit matelot) d’ailleurs le mien en passant a bien pris soin de bien me regarder dans les yeux en me filant mon sac pour bien me jeter sa « bogossité  » à la tronche !

Le point positif c’est que j’ai trouve une joli veste Kaki ajourée chez Promod qui ira parfaitement avec mes bobby IM !!

L’article commence à faire long alors je passe directement aux photos…

P.S: J’ai trouvé la veste Zara non soldée mais je l’ai achetée quand même !

veste zara soldes 015 pochette zara chemise forever21 top forever21 soldes 033 t shirt new look veste promod t shirt new looktshirt new look  bijoux bagues sac seau moa

Laisser un commentaire

