L’éclair de génie

 

Je crois que les meilleures choses dans la vie arrivent par hasard ,sans que l’on cherche à les provoquer. C’est d’ailleurs par le plus grand des hasard que je suis tombée sur la boutique de Christophe Adam dédiée aux éclairs. Il n’ est pas bête le bougre ! Il faut bien se démarquer dans la torride et ancienne jungle des pâtisseries (qui a reconnu la référence à certain dessin animé culte des années 90?) et je pense que le pari est réussi !

La dernière fois que j’ai mangé un éclair c’était en 98 , j’étais en vacances dans les Pyrénees atlantiques et il était fourré au praliné . Où j’habite le choix est assez limité: entre la sempiternelle alternative café ou chocolat moi je dis non !

La curiosité ayant laissée place à la surprise je suis rentrée dans la boutique au cadre très épuré , même trop si vous voulez mon avis .Parmi tous les parfums il n’y avait que deux qui correspondait à mes goûts : vanille noix de pécan et fraisier! et j’ai du faire un choix cornélien ,comme dans  l’histoire dans la bible avec le bébé que Salomon voulait couper en deux pour savoir qui était la vrai mère de l’enfant! Soit dit en passant , il suffisait juste de regarder laquelle des deux avait des vergetures…  J’ai donc choisi le fraisier car j’aime la pistache ( non je ne suis pas folle, mais il y a une crème à la pistache ainsi que des feuilles de menthe que j’ai retiré fissa) Je ne vais pas mentir, je n’ai pas été transportée vers un monde de volupté et de douceur gourmande avec des cascades de sirop aux couleurs chatoyantes mais l’éclair était très bon surtout la pâte à choux qui était parfaite.

Le petit bémol c’est le prix (vu la taille des éclairs )  car j’ai payé 11 euros pour deux éclairs (alors qu’avec 12 euros je peux m’offrir une réglette de 7 macarons Pierre Hermé). En quittant la boutique j’ai vu des touristes qui se partageaient un  éclair à quatre j’ai du contenir mon rire de hyène , mais je comprends qu’a plusieurs la note peut devenir très vite salée ( le comble dans une pâtisserie)!

promenadep 030 promenadep 031 promenadep 032 promenadep 033

Pour vous faire votre propre opinion voici l’adresse : 14 rue Pavée, 75004 ,Paris.

 

Laisser un commentaire

