j’ai testé la feathered manicure

 

Un petit sursaut « bloguesque » pour partager ma dernière trouvaille beauté : La feathered manicure ! Feathered vient du mot feather qui veut dire plume dans la langue des one direction et le suffixe -ed permet de former un adjectif . Voila la minute wall street institute est fini ! Le but donc,est d’appliquer une plume sur ses ongles.

Le kit vient de chez Ciaté et il est disponible dans les magasins Séphora pour la modique somme de 22 euros! J’ai profité du fameux chéquier de rentrée que l’on trouve dans les centres commerciaux et j’ai bénéficié d’une réduction de -20 %.

Il y avait le choix entres les plumes flashy (rose, bleu et vert) et celle plus sobre en blanc(sur fond noir)random 172 random 174 random 175 Dans le kit, il y a un vernis qui sert de base mais comme je ne respecte aucune règle je décide d’appliquer un vernis rose qui est de la même couleur de la plume pour faire un effet ton sur ton ( Frank Provost sors de ce coooorps !)

Donc après avoir appliqué deux couches de vernis et attendu qu’il soit sec, il faut appliquer le top coat inclus et ensuite ça se corse! Il faut poser délicatement la plume sans la coller trop près du bord de la cuticule et malheureusement j’ai légèrement raté cette étape, donc ne faîtes pas la même erreur que moi ! random 181

Pour ma décharge, ce n’est pas si facile à manipuler une plume la première fois !  Ensuite il faut repasser une couche de Top coat dans le sens de la plume pour bien la fixer en partant du bord de la plume vers le cuticule!

Ensuite il faut limer le bout de plume qui dépasse avec la lime : cette étape est fort fastidieuse je vous prévient , donc j’ai redonner un coup de ciseaux plus près du bord pour aller plus vite.

Une fois limée voici le résultat :

random 192j’aime assez l’effet, si je fait abstraction du fait que la plume déborde sur le cuticule !

Pour me faire la main, sans trop gâcher (22 euros quand même… il faut bien que je nourrisse les triplés)  j’ai découpé un petit bout de plume pour réessayer sans déborder cette fois çi.

random 215random 221J’insisterais sur le fait que la pose de la plume est une étape délicate où il faut prendre son temps, et pas le faire » à la va comme je te pousse » comme le dit bien Bruce Willis dans armaguédon. En tout cas je suis satisfaite de mon achat je recommande la feathered manicure à toute les femmes qui ont du doigté et de la dextérité et même aux maladroites comme moi, mais à 22 euros le kit il faut prendre la coup de main assez rapidement !

Je me demande si ça marcherait avec des plumes de pigeon…

Laisser un commentaire

